Apprendre a faire des tours de magie Mental

Les secrets sont faits pour rester secrets.

Néanmoins, vous avez fait la démarche de venir voir ce cite et ce n'est probablement pas par hasard. Si vous l'étudiez, si vous vous amusez avec les expériences qui y sont proposées, alors ces secrets vous appartiendront. À vous de les protéger et de les faire vivre. Je vous fais la promesse qu'elles marqueront l'esprit de vos spectateurs et amis. Vous êtes le dépositaire de ces secrets, ne les partagez pas. Je vous souhaite une bonne lecture

2.1 Magie grâce aux mathématique

Tout le monde aime les tours de magie, mais les gens ne réalisent pas à quel point les mathématiques constituent également un excellent divertissement. Vous pourrez surprendre les gens avec des tours basés sur des mathématiques, qu'il s'agisse de vos étudiants ou de vos amis.

Devinez la pointure et l'age de quelqu'un

Demandez à un volontaire de noter son âge.

Demandez-lui de multiplier ce nombre par 5

Écrivez un zéro à la fin de la réponse.

Ajoutez la date du jour.

Multipliez le résultat.....

Conseils

Entrainez-vous à battre la pile de différentes façons pour arriver à le faire rapidement tout en retenant l'emplacement des cartes qui vous intéressent.

Utilisez un jeu de cartes un peu usées. Un jeu trop neuf sera plus difficile à battre, à plier et à manipuler, surtout si vous voulez sortir deux cartes en même temps.

Distrayez l'attention du public en parlant, en expliquant ce que vous allez faire ou en leur demandant d'effectuer certaines tâches pour éviter qu'ils regardent ce que vous faites avec le jeu.

La Table d’addition Magique

ICI Bientôt

Réaliser le 1 089

Choisissez un ami qui est bon en mathématiques

Notez le nombre 1 089 sur une feuille de papier, à l'abri des regards

Demandez à votre ami d'écrire un nombre à 3 chiffres diff.....

2.2 Magie mentale simple avec des nombres

Impressionnez vos amis et vos proches avec ces tours basés sur les chiffres. Les trois tours présentés ici sont organisés du plus facile au plus difficile (des nombres plus petits au plus grands). Même les jeunes enfants peuvent résoudre l'énigme de prédiction simple.


Simple prédiction de chiffre

Préparez le tour

Écrivez votre prédiction.

Demandez à votre ami d'écrire un nombre compris entre 1 et 20

Demandez-lui d'ajouter 1 à son chiffre.

Demandez à votre ami de doubler...

Deviner l'âge de quelqu'un

Multiplier le premier chiffre de son âge par cinq

Ajoutez 4 à sa réponse

multiplier sa réponse par deux

Ajouter le deuxième chiffre de son âge

Demandez sa Réponse

Soustrayez 8

Le 37 Magique

Un volontaire un crayon et du papier

Ecrire le même chiffre 3 fois

Additionner chaque chiffre ensemble

Diviser le plus grand nombre par le plus petit

Annoncez le résultat est 37.

2.3 Magie mental incroyable

Le miracle absolu

Attention, cette expérience utilise un principe de destruction massive qui vous permettra de bluffer n'importe qui même les mentalistes les plus aguerris, les mathématiciens les plus vifs ou les magiciens les plus ingénieux. Ce que vous allez lire a rendu folles des centaines de personnes. Avant d'inclure cette expérience, je l'ai testée une dernière fois hier soir, sur l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la magie des cartes, il n'a pas su l'expliquer.

Ce que voient vos ami(e)s

Un jeu de cartes emprunté est mélangé, et une carte est choisie librement puis laissée dans le jeu mélangé.

Après avoir reposé les cartes, vous demandez à un ami de vous téléphoner.

Votre téléphone sonne mais vous ne répondez pas, vous laissez votre répondeur s'enclencher; ainsi vos amis entendent: «Bonjour, je suis indisponible pour le moment, mais si vous comptez jusqu'à 'la trente-deuxième carte vous devriez trouver la carte à laquelle vous pensez.»

Vos amis comptent jusqu'à la trente-deuxième carte, ils y trouvent la carte choisie.

Impossible?



Le secret

La technique est tellement magique que vous vous illusionnerez vous-même en la suivant!

Vous serez même incapable de vous expliquer le pourquoi du comment.

Dans un premier temps, je vais vous expliquer la marche à suivre pour réaliser ce petit miracle, puis, pour les curieux, j'expliquerai le pourquoi du comment.

Faites mélanger le jeu de cartes emprunté (qui doit être complet).

Sans toucher aux cartes, demandez à l'un de vos amis de couper quelques cartes, moins d'une vingtaine.

Votre ami compte secrètement le nombre de cartes qu'il a coupées tandis que d'autres mélangent le reste des cartes avant de vous les remettre.

Vous allez maintenant distribuer les 20 premières cartes une à une en les retournant côté face l'une sur l'autre sur la table.

Demandez à votre ami de retenir la carte se trouvant au rang correspondant au nombre de cartes qu'il a coupées: ainsi, s'il a coupé 6 cartes, il retiendra la sixième carte, s'il en a coupé 12, il retiendra la douzième, etc. Après avoir compté les cartes, vous avez sur la table un tas de 20 cartes côté face; prenez ce tas, mettez-le face contre la table et posez le reste du jeu (que vous pouvez mélanger) face cachée par-dessus.

Voilà, c'est tout, la carte choisie par votre ami vient de se placer automatiquement en trente-deuxième position.

Une mémoire d’éléphant

Les mentalistes entraînent régulièrement leur mémoire; pour cela, ils utilisent des astuces mnémotechniques.

Le principe est simple, il suffit d'associer des choses que nous connaissons avec ce que nous cherchons à retenir, et le tour est joué.

Pour vous donner un exemple, si je vous donne la suite de nombres 17891515, vous ne pourrez pas la retenir facilement, mais si vous associez ces nombres aux dates de la révolution de 1789 et de la bataille de Marignan en 1515, alors vous vous en souvenez facilement!

Il s'agit ici de faire une incroyable démonstration de mémoire prodigieuse dans laquelle vous donnez l'impression d'apprendre par cœur l'ordre d'un jeu mélangé.

Ce que voient vos ami(e)s

Vous empruntez un jeu de cartes et vous demandez à vos amis de le mélanger à tour de rôle.

Une fois les cartes dans un ordre totalement aléatoire, vous demandez à un ami de choisir une carte au hasard.

Il garde sa carte et la regarde secrètement tandis qu'un autre de vos amis mélange les cartes restantes.

La carte choisie est ensuite posée sur le paquet et le jeu est coupé plusieurs fois pour perdre la carte.

Pour montrer votre incroyable mémoire, vous proposez d'apprendre par cœur l'ordre des cartes! Vous demandez le silence, puis vous prenez le jeu en main et vous faites défiler les cartes face visible entre vos mains.

Vous les regardez attentivement comme si vous graviez chaque carte dans votre esprit.

Vos amis vous observent et sont surpris de votre rapidité, car en moins de trente secondes vous avez regardé toutes les cartes et posé le jeu face contre la table.

À partir de cet instant, vous ne toucherez plus aux cartes.

Vous demandez à votre ami quelle carte il a choisie, il vous annonce par exemple le 7 de trèfle.

Vous fermez les yeux comme pour interroger votre mémoire et passer en revue toutes les cartes du jeu dans votre esprit, puis vous annoncez: «De mémoire, le 7 de trèfle occupe la vingt-quatrième position; il est placé entre le 5 de cœur et le roi de carreau.»

Sur cette affirmation, vos amis comptent jusqu'à la vingt-quatrième carte, ils vérifient que la vingt-troisième est bien le 5 de cœur et que la vingt-cinquième est le roi de carreau tel que vous l'avez annoncé!

Enfin ils retiennent leur respiration en retournant la vingt-quatrième carte: il s'agit bien du 7 de trèfle! Incroyable, votre mémoire n'a aucune limite.

Le secret

La technique est enfantine mais redoutable.

C'est votre sens de la mise en scène et votre jeu qui feront la différence entre un simple tour de cartes et un miracle de l'esprit humain.

Voici comment procéder.

Il vous faut connaître la carte choisie par le spectateur.

Pour cela, c'est très simple: faites mélanger les cartes et faites-en choisir une par un de vos amis, qui la cachera dans son dos ou sous une table.

Les cartes restantes doivent être récupérées et mélangées par d'autres.

C'est à ce moment que vous devez voir la carte du dessous.

Le fait que les cartes soient passées de main en main pour les mélanges vous donnera plusieurs occasions d'apercevoir la carte du dessous.

Une fois que vous l'avez vue, retenez cette carte, ce sera votre carte clef.

Dans notre exemple, la carte clef sera le 5 de cœur. Faites poser les cartes sur la table et demandez que la carte choisie soit mise sur le paquet.

Vos amis vont ensuite couper le jeu plusieurs fois pour perdre la carte, mais cela va en réalité placer automatiquement la carte choisie sous votre carte clef.

En faisant défiler les cartes entre vos mains comme pour les apprendre, il vous suffira de regarder celle qui se trouve juste après votre carte clef (le 5 de cœur) et vous connaîtrez la carte du spectateur.

Vous n'avez pas besoin de retenir la carte du spectateur puisqu'il vous la dira tout à l'heure!

Reteriez simplement les cartes qui encadrent la carte du spectateur, dans notre exemple le 5 de cœur et le roi de carreau.

Il ne vous reste plus qu'à compter les cartes pour savoir la position occupée par la carte du spectateur, ce qui n'est pas très difficile.

Si vos amis pensent que vous apprenez tout le jeu par cœur, vous n'apprenez en réalité que la position de la carte choisie et les cartes qui l'encadrent, ce qui est à la portée de tous!

Quand l'expérience est finie, faites mélanger les cartes pour que vos amis ne vous interrogent pas sur les cartes restantes dont vous ignorez l'identité et la position. '

Je peux vous garantir que cette démonstration est très déroutante pour peu que vous preniez du plaisir dans sa présentation et que vous agissiez comme si vous étiez convaincu de ce que vous faites. Amusez-vous bien!

Les cartes du futur

Pouvons-nous échapper à notre destin?

Le futur est-il écrit à l'avance?

Qu'en est-il de notre liberté?

L'expérience suivante va parfaitement illustrer les notions de hasard et de libre arbitre, et étonnera vos amis les plus cartésiens et les plus rationnels.

Présentée à des passionnés de mathématiques, cette expérience les rendra fous à coup sûr!

Ce que voient vos ami(e)s

Vous remettez à un ami de confiance une enveloppe contenant une vision de l'avenir.

Celui-ci doit garder

L'enveloppe bien en vue et veiller à ce que personne n'y touche.

Puis vous présentez un jeu de cartes tel que nous les connaissons, avec ses 52 cartes différentes. Vous faites choisir 1 carte à trois de vos amis de manière aléatoire. Ce choix illustrera le hasard. Vous demandez à vos amis de poser leur carte côté face pour que tout le monde puisse les voir.

Vous leur laissez ensuite l'occasion de changer leur carte s'ils le désirent.

Ce choix sera celui du libre arbitre.

Certains de vos amis vont changer d'avis et vous changerez leur carte pour qu'ils soient satisfaits de leur choix.

Vous vous retrouvez donc avec 3 cartes sur la table.

Vous allez maintenant opérer la grande mécanique du destin, qui sera symbolisée par une opération mathématique afin de choisir une carte qui dépend directement des choix opérés

Prenez le jeu en main et posez sur chaque carte choisie le nombre de cartes nécessaire pour amener la valeur de la carte à 10.

Par exemple, si la première carte choisie est un 4, posez 6 cartes dessus (6 + 4 = 10), si la suivante est un 7, posez simplement 3 cartes dessus (7 + 3= 10), si la dernière carte est une figure, ne posez rien car les figures valent 10.

À ce stade, vous faites remarquer que le nombre de cartes sur la table dépend des choix que vos amis ont faits en prenant leur carte et que s'ils avaient choisi des cartes différentes il y aurait un nombre de cartes différent sur la table.

Comme pour aller plus loin, vous additionnez les valeurs des 3 cartes choisies - dans notre exemple 4 + 7 + 10 = 21 - et vous posez sur la table 21 cartes.

Vous retournez la carte du dessus du jeu (la vingt-deuxième) comme étant la carte découlant des choix de vos 3 amis.

Imaginons qu'il s'agisse du 4 de trèfle. Vous demandez à ce que l'enveloppe soit ouverte, à l'intérieur vos amis trouvent cette note:

«Si le hasard est imprévisible, vos choix conscients le sont moins car ils répondent à une logique cachée.

En suivant cette mécanique, en anticipant vos choix et vos réactions, je suis pratiquement certain que vous nous conduirez tous les trois vers le 4 de trèfle.»

Le secret

Le meilleur dans cette expérience, c'est qu'elle fonctionne toute seule.

Tout est automatique.

Il vous suffit de rédiger votre note telle quelle et de placer le 4 de trèfle en trente-quatrième position, et vous êtes prêt. Vous verrez que, quels que soient les choix de vos amis, 1 vous arriverez toujours à la trente-quatrième carte! Lisez attentivement ...

La seule contrainte est de faire choisir les 3 cartes dans les 33 premières du jeu, ce qui n'est pas compliqué car cela représente presque les deux tiers du jeu.

Toutefois, si un de vos amis un peu taquin souhaite en prendre une plus loin dans le jeu, vous pouvez le laisser faire, il vous suffira d'ajouter discrètement une carte dans la partie supérieure du jeu, en prenant par exemple la carte du dessous et en la plaçant sur le dessus.

De cette manière, quand vos amis ont choisi les 3 cartes, le 4 de trèfle se trouve en trente et unième position à partir du dessus du jeu (34 - 3 = 31 cartes).

Vous allez poser des cartes sur celles choisies pour amener le compte à 10 sur chaque carte. Puis vous additionnez les valeurs des cartes choisies et vous posez le nombre de cartes correspondant sur la table.

Au final il y aura toujours 33 cartes sur la table, quels que soient le choix des 3 cartes.

Pour s'en rendre compte, notons les valeurs des 3 cartes A, B et C.

Au début, vous posez le complément à 10, c'est-à-dire (10 - A) cartes sur la première carte, (10 - B) cartes sur la deuxième et enfin (10 - C) cartes sur la troisième.

Puis vous placez (A + B + C) cartes sur la table. Au final vous avez donc posé: (10 - A) + (10 - B) + (10 - C) + A + B + C soit

10 + 10 + 10 - A - B - C + A + B + C = 30

Nous voyons bien que les valeurs de A, B et C s'annulent et n'entrent pas en compte I~ans le résultat final.

Après les cartes des spectateurs, vous poserez sur la table en tout 30 cartes.

Avec les cartes des spectateurs, cela fait 33. Le 4 de trèfle qui était au départ en trente-quatrième position se trouve maintenant sur le dessus du jeu; il n'y a plus qu'à retourner cette carte comme étant la carte dépendant des choix de vos amis, même si évidemment il n'en est rien.

Ce qui rend cette illusion convaincante, c'est la conviction avec laquelle vous direz que de leur choix tout dépendra.

MIRASKILL

Cette expérience est tout simplement incroyable.

Vous pouvez la recommencer immédiatement après, avec un résultat différent, vos amis seront totalement médusés.

Mon mentor a, dans sa jeunesse, croisé cette expérience et l'a présentée plusieurs fois avec succès. plus tard il lui empruntera son nom pour prendre le pseudonyme .

Cette expérience est une expérience de cœur qui, j'en suis certain, vous amusera comme elle m'a amusé.

Ce que voient vos ami(e)s

Vous écrivez sur un bout de papier une sorte de prédiction.

Vous expliquez à vos amis que ce que vous venez d'écrire est le résultat d'un savant calcul tentant de prévoir la finalité d'une succession d'événements qui va commencer dans un instant.

Une fois la prédiction écrite, dites-vous, vous ne pourrez plus repartir en arrière.

Le papier est plié en quatre et placé dans un verre à pied au milieu de la table pour que personne n'y touche.

Vous présentez un jeu de cartes que vous faites mélanger par plusieurs de vos amis.

Vous faites remarquer qu'il existe des milliards de milliards de façons d'arranger les 52 cartes d'un jeu. Pour être exact, il y a 52 x 51 x 50 x 49 x ... x 3 x 2 x 1 possibilités, cela se nbrenote de cette manière: «52!", et se lit «factoriel 52".

Ce est gigantesque, il est égal à 8065817517094387851660636856403766975289505440883277824000000000000.

Soit plus de 800 millions de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de possibilités.

Il est donc certain que par leurs mélanges vos amis ont ordonné les 52 cartes du jeu dans un ordre inédit que personne ne pouvait prévoir.

Vos amis gardent les cartes en main et vont les distribuer côté face 2 par 2. Si les 2 cartes retournées sont rouges, la paire rouge est placée à gauche, si les 2 cartes retournées sont noires, la paire noire est placée à droite.

Si la paire est mixte, une noire et une rouge, les cartes sont laissées dans un tas au milieu de la table.

Vos amis opèrent le tri pour toutes les cartes et forment ainsi 3 tas: l'un composé de cartes rouges (à gauche), un autre de cartes rouges et noires (au milieu) et le dernier de cartes noires (à droite). Vous invitez maintenant vos amis à compter le nombre de cartes rouges dans le tas de gauche ainsi que le nombre de cartes noires dans celui de droite.

Le tas de cartes mixtes est placé à part, il ne servira pas. Vos amis comptent 16 cartes rouges et 20 cartes noires.

Vous leur demandez d'ouvrir le papier placé dans le verre au début de l'expérience, ils peuvent y lire:

«Il Y aura 4 cartes noires de plusque de cartes rouges.»

Ce qui est parfaitement exact, à la stupeur générale!

Vous pouvez recommencer l'expérience immédiatement avec un résultat différent.

Le secret

Un jeu de cartes contient 52 cartes.

Si vous le mélangez et que vous séparez les cartes tel que l'effet le décrit, vous obtiendrez 3 tas répartis de cette manière: à gauche un tas contenant un nombre pair de cartes rouges, au centre un tas contenant un nombre pair de cartes avec autant de cartes rouges que de cartes noires, et à droite un tas contenant un nombre pair de cartes noires.

Vous aurez également le même nombre de cartes dans le tas de droite que dans le tas de gauche.


Si vous ne pouvez pas savoir à l'avance combien il y aura de cartes dans le tas rouge ou le tas noir, vous savez en revanche qu'il y aura le même nombre de cartes.

Pour rompre cet équilibre naturel et obtenir une différence de 4 cartes entre le tas des rouges et celui des noires, comme vous l'avez écrit dans votre prédiction, vous devez dès le départ enlever 4 cartes rouges du jeu de 52 cartes.

Ainsi, quel que soit le mélange, à la fin il y aura 4 cartes noires de plus que de rouges.

Il y aura peut être 2 cartes rouges et 6 noires, ou 20 cartes rouges et 24 noires; vous ne pouvez pas connaître à l'avance la répartition des cartes, mais une chose est certaine: il y aura 4 cartes de plus dans le tas des noires.

Si vous souhaitez recommencer l'expérience, il vous suffit d'ajouter secrètement les 4 cartes rouges que vous aviez enlevées au départ, ainsi vous pourrez prédire: «Il y aura autant de cartes rouges que de noires.»

Si vous n'en ajoutez que 2, il n'y aura que 2 cartes noires de plus cette fois.

Magique, non?


Même si le principe est logique, notre instinct et nos habitudes culturelles nous empêchent de voir ce qui est pourtant évident.

Croyez-moi, vos amis se feront avoir!

Expérience tout simplement incroyable ici bientôt

Éléphant gris du Danemark


C’est un truc simple que vous pouvez faire avec n’importe quel public, même un seul ami.

Ce que voient vos ami(e)s

Maintenant, demandez à votre auditoire de penser à un nombre compris entre 1 et 10 et multipliez-le par 9. Puis, demandez-leur d’additionner les chiffres et de soustraire 5.

Maintenant… voici la partie dingue que vous seul connaissez…

Quel que soit leur numéro d’origine, leur réponse finale sera 4. C’est juste une drôle de bizarrerie de maths. Cool, non?

Ensuite, demandez au public d’attribuer un numéro à chaque lettre de l’alphabet: A correspond à 1, B à 2, C à 3, etc. Dites-leur de s’arrêter dès qu’ils atteignent leur numéro… que vous connaissez déjà 4 (donc la lettre D ).

Demandez-leur maintenant de penser à un pays qui commence par leur lettre (rappelez-vous que la lettre de chacun est D). Et comme il n’ya pas beaucoup de pays qui commencent par «D», la plupart des gens choisiront le Danemark.

Et ensuite, lorsque vous leur demandez de choisir un animal avec la lettre suivante de l’alphabet (qui sera pour tout le monde E), la plupart des gens trouveront «éléphant». Demandez-leur de penser à la couleur de l’animal.

Enfin, devinez à haute voix qu’ils pensent à des éléphants gris du Danemark. Incroyable… et simple, non?


Le secret

Mais comment ça marche?

Eh bien, cette astuce de lecture de l’esprit repose sur des probabilités de jeu, ce qui signifie simplement choisir la réponse la plus probable.

Puisque vous savez que la plupart des gens choisiraient le Danemark et l’éléphant, vous pouvez sembler pouvoir lire dans les pensées.

Le triangle à l’intérieur du cercle


Ce que voient vos ami(e)s

Demandez à quelqu’un de réfléchir à une forme dans son esprit.

Dites-leur «Pensez à une forme qui ressemble à un carré, mais pas à un carré»… et comme avec le Danemark et les éléphants, la plupart des gens penseront à un triangle.

Maintenant, dites-leur de penser à une autre forme autour de la première forme… et qu’il n’ya pas beaucoup de formes qui s’ajustent symétriquement autour d’un triangle, elles penseront probablement à un cercle.

Etonnez-les en leur disant les formes auxquelles ils pensaient.

Le secret

Et voici un conseil pro avec cette astuce: Pendant que vous demandez à la personne de penser à des formes, tracez-les discrètement dans l’air avec vos mains, en plantant inconsciemment l’image dans leur esprit.

C’est ce qu’on appelle la programmation subliminale et il s’agit d’une technique de mentalisme courante (incroyablement efficace).

C’est toujours cinq

Vous pouvez facilement utiliser les mathématiques de base pour convaincre les gens que vous pouvez lire dans les pensées (comme dans ce cas particulier de mathématique bizarre comme avec le truc gris des éléphants du Danemark).

Ce que voient vos ami(e)s

Demandez à quelqu’un de penser à n’importe quel nombre.

Ensuite, dites-leur d’ajouter le prochain numéro le plus élevé à ce premier nombre (ainsi, s’ils choisissent 20, dites-leur d’ajouter 21).

Puis ajoutez neuf.

Puis diviser par deux.

Puis soustrayez le nombre original.

Le secret

Quel que soit leur premier numéro, la réponse finale sera 5.

Maintenant, supposez que vos pouvoirs psychiques vous ont dit qu’ils pensaient à cinq et que vous étonneriez tout le monde…


X=AB exemple 20

X=X+(X+1)=20+21=41

((X+(X+1)+9)/2)-X=Toujours 5


2.4 Lire dans les pensées

Trouver le nom du mort

ici bientot

La prédiction du plus chanceux

Demandez a votre public de vous dire leurs noms

Écrivez le même nom sur tous les papiers

Écrivez votre prédiction sur un tableau

Faites tirer un papier par un des volontaires.

Jouer à la carte à tirer ici bientot


Apprendre


Lire des émotions